Cette page est destinée à la génération sur l'hébergeur de l’application serveur ALV .
Seul l’utilisateur Auteur peut accéder à cette page. En fonctionnement normal, seuls les onglets Application et Serveurs sont disponibles. En mode debug les 4 onglets sont disponibles.
Générer l'application Serveur ALV
Le champ Chemin du dossier partagé d'installation doit renseigner le chemin du dossier d’installation du serveur ALV sur la machine hôte du serveur. Ce chemin est au format de la plateforme. Le dossier doit être monté sur le réseau local de façon à ce que l’application générée puisse y être copiée.
Le bouton
lance :
- La génération de l'application serveur ALV (fichier DMG sous OSX uniquement) et copie le fichier dans le dossier Chemin du dossier partagé d'installation ,
- La génération de l' application Cliente (fichier ZIP) et téléverse le fichier créé sur l'hébergeur dans le dossier des applications ALV téléchargeables via le site Web. Le chemin de ce dossier dans le champ Application défini dans la Page Application .
Le champ Chemin FTP du dossier de mise à jour doit renseigner le chemin du dossier chez l’hébergeur où sont enregistrés les fichiers de mise à jour de l’application serveur ALV . Ce chemin, au format POSIX, est relatif au dossier racine de l’application chez l’hébergeur.
Le bouton
lance la génération du fichier de mise à jour de l'application serveur ALV (fichier ZIP) et le téléverse sur l’hébergeur au chemin Chemin FTP du dossier de mise à jour . Rappel : la mise à jour de l'application serveur ALV intègre la mise à jour de l' application Cliente .
Le nom des différents fichiers d’installation sont de la forme OSX_Fmmnnpp.dmg (ou WIN_Fmmnnpp.zip ), mm étant le numéro principal de la version de l'application, nn un numéro de sous version et pp un numéro de mise à jour. F indique une version finalisée. B à la place de F indique une version Release. Ainsi, les différents fichiers applicatifs disponibles sur l'hébergeur peuvent être triés par ordre de version : en particulier ceci permet de trouver la version la plus récente.
A l'issue de ces différentes générations, les fichiers locaux sont détruits. Remarque : en activant le debugage , ces fichiers ne sont pas envoyés vers l'hébergeur ; ils sont générés et restent disponibles dans le dossier 'Documents' de l'utilisateur.
Rappel : l’application serveur APP résulte de la fusion de la base de données 4D compilée et de l’application 4D Server.
Générer une application serveur ALV pour test
Pour des besoins de test, en particulier des fonctionnalités du serveur APP , il est possible de générer une base de données 4D spécifique, non compilée, qui peut être ouverte avec l’application 4D Server. Dans ce cas, la connexion au serveur se fait via une application 4D distant.
Comme précédemment, le champ Chemin du dossier partagé d'installation doit renseigner le chemin du dossier d’installation du serveur ALV sur la machine hôte du serveur.
Le bouton
lance la génération de la base de données de test (fichier ZIP) et copie le fichier dans le dossier Chemin du dossier partagé d'installation .