Description
Au lancement de l'application, l'utilisateur par défaut est un invité : il ne peut que consulter les informations partagées de la base de données. Toutes les possibilités de saisie de données (écriture dans les champs des éditeurs, glisser / déposer des objets) sont possibles, mais la modification de la base de données est refusée. En cas de saisie d'une donnée, un message vous prévient que la base de données n'est pas modifiable.
Pour modifier les données, vous devez vous authentifier (voir comment s'authentifier ).
Un utilisateur authentifié possède l’un des quatre niveaux d’accès possibles à la base de données : Consultation et saisie des données partageables, Consultation et saisie des données autres, Administration, Centre de Sécurité et Maintenance de l'application.
Le premier niveau, Consultation et saisie des données partageables , permet de consulter, ajouter et modifier les données dites partageables. Ces droits s'appliquent aussi aux données privées du groupe familial auquel appartient l’utilisateur. Toutes ces données constituent la quasi totalité des informations gérées par l'application. Vous avez la possibilité de partager les données partageables (non privées donc) avec les autres utilisateurs de l'application. Pour cela le partage des données doit avoir été autorisé dans vos préférences .
Le deuxième niveau, Consultation et saisie des données autres , donne en outre accès en consultation, ajout et modification aux informations complémentaires sur une personne, dont le champ de saisie est disponible dans le Domaine des personnes .
Le niveau Administration dispose des droits du niveau précédent et, en outre, permet au propriétaire d'un groupe familial de gérer les droits d'accès des membres de son groupe.
Le quatrième niveau Centre de Sécurité et Maintenance est essentiellement réservé à l' application BDD mère .