Description
Chaque utilisateur possède un ou plusieurs droits d’accès aux différentes fonctionnalités de l’application.
Les droits d’accès comprennent le droit de consultation des informations de la base de données, le droit de saisie des informations, un droit supplémentaire de consultation ou de saisie des informations complémentaires, le droit spécifique d’administrer un groupe d'utilisateurs ou tous les groupes d’utilisateurs et le droit d’accès au mode développement de la base de données.
Ces droits d’accès sont modifiables par les utilisateurs ayant le droit d’administration, à savoir l’ Administrateur de la base de données ou un utilisateur désigné par l’Administrateur comme propriétaire d’un groupe d’utilisateurs.
Un groupe d’utilisateurs est un ensemble d’utilisateurs propriétaires des informations privées qu’ils ont ajoutées dans la base de données. Les membres d’un groupe ont accès à toutes les informations partageables de la base de données, et aux informations privées qu’ils ont ajoutées, et uniquement celles- ci.
Typiquement un groupe peut être constitué les membres d’une même famille.
Si certains utilisateurs du groupe en ont le droit, ils peuvent également consulter, ajouter ou modifier les informations complémentaires.
Les droits d’accès des utilisateurs sont gérés dans l’Editeur Administration par les ayant droit. Si vous êtes propriétaire d'au moins un groupe d'utilisateurs, l'éditeur d'Administration vous permet de gérer les utilisateurs de votre application.